01 02 03 04

Compte rendu : Side-Car

Manche 1

Comme dans toutes les autres catégories, le plateau des Side-cars était copieusement fourni pour cette dixième édition du RAC Trophy. En plus de la quantité, la qualité était aussi présente, de nombreux pilotes Français et Hollandais sont venus en découdre avec les ténors locaux.
Quinze tours d’un spectacle intense ont permis au très expérimenté Kees Kentrop, associé à Kamerbeek De Haas de dicter sa loi en s’imposant avec près de quinze secondes d’avance sur Collin Nicholson et Jarno Van Lith. Troisième et premier équipage belge, le duo Hugues Bertrand-Jérôme Beauvois est parvenu à prendre l’avantage sur les Hollandais Keppel et Portijk. Une belle performance qui prend d’autant plus d’ampleur lorsque l’on sait que Jérôme Beauvois, le passager, se ressent toujours d’une lourde chute survenue il y a quelques jours à peine..

Manche 2

Comme dans les autres courses de la journée où les vainqueurs des manches initiales se sont tous mis en valeur dans la seconde manche, la catégorie side-cars ne dérogera pas à la règle. Kees Kentrop, impressionnant aux commandes de son Yamaha LCR va signer un nouveau cavalier seul pour s’imposer et signer lui aussi un doublé devant Nicholson-Van Lith et Keppel Portijk.
Hughes Bertrand et Jérôme Beauvois, qui pointaient en début de course en troisième position, termine finalement quatrième de cette seconde manche.